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Géomètrie Avant et Arriére

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1 Géomètrie Avant et Arriére le Ven 23 Déc - 17:50

tiflo1413


Pilote Novice
Voila je voulais savoir si quelqu'un toucher a la Geometrie Avant et Arriere quand il fait un setup sur une auto ??

Je voudrais bien savoir comment marche se systeme , je n'y comprend pas grand chose ^^ Wink

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2 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Ven 23 Déc - 18:43

Benoit

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Admin-Manager
Euh alors ce que je fais sur tout les setups tarmac et qui marche bien a prioti

A l'avant, carro entre -2 et -3 et pince a environ -1.4
A l'arrière, carro entre -2 et -3 et pince a -0.5

Quand c'est vraiment très bosselé je mets le carro entre -1.5 et -2 le volant est moins "dur"

En hauteur de caisse, morzine (av 185/ ar 190), bossele (av 200, ar 205)

Sur la terre/neige :
avant : carro a -1.10 et pince a -1.10
arriere : carro a -1 et pince a -0.5
hauteur de caisse (av 205, ar 210)

Voila je crois que j'ai rien oublié, j'ai fait de tete je pourrais te préciser ca si tu veux


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3 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Ven 23 Déc - 18:47

tiflo1413


Pilote Novice
OK , c'est noté j'essaye sa Wink
Merci

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4 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Ven 23 Déc - 19:04

Benoit

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Admin-Manager
Pensez aussi a descendre les barres anti roulis a 13 a l'avant et 11 a l'arriere (si possible) quand c'est bosselé Wink


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5 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Ven 23 Déc - 19:26

Mathieu

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Recrus
C'est un truc de malade quand meme, j'ai pas du tout les memes ratios que toi Ben ^^.. Pour dire l'importance d'avoir sa voiture réglée a sa main !

Pour moi carrossage av -4 ar -3 et pincement -0.1
Les amortos sont av 210 ar 220 et en bosselé 220 et 230..

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6 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Sam 31 Déc - 14:14

MADS

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Pilote Comfirmé
OUAAAAH!!
Perso je ne touche pas grand chose au carrossage d'origine, mais par contre je joue sur la dureté des ressorts et la longueur des ressorts pour la hauteur de caisse.
MATHIEU comment tu fais avec une hauteur de caisse aussi haute?? Shocked
Sur le Tarmac je suis à 190 AV et 195 AR Maximun sur du bosselé et 15 et 20 en dessous sur les es France.
Par contre pour les anti-roulis je suis d'accord avec Ben pour le bosselé.
Avec mon expérience en circuit sur GTR2, si on roule avec une caisse qui a tendance à être un peu trop sous-vireuse, sans touché au anti-roulis, il suffit de durcir les ressorts AR pour retrouver du train AV.

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7 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Sam 31 Déc - 18:57

Benoit

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Admin-Manager
En fait le caro et la pince a -1.4 devant me permette d'avoir un train avant de malade et une auto très vive sur le train avant, ca tourne parfaitement, le tout combiné a un rayon de braquage autour de 700°, ca me permet par exemple avec des autos qui n'ont pas de chevaux de prendre les épingles sans cabler et en gardant de la vitesse.

Par contre ca fait une direction très vive donc il faut s'habituer un peu.


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8 Re: Géomètrie Avant et Arriére le Sam 31 Déc - 18:58

Benoit

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Admin-Manager
Ca a pas été dit mais pour la dureté des ressors dans le bosselé, 45 a l'avant, 35 a l'arriere et vous aurait une auto qui ne rebondira plus du tout Wink


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